Il existe des matériels que vous avez besoin lors de la portée de bébé dans votre ventre, donc durant la grossesse, et qui ne sont plus utiles dès que bébé est né. Or, il y en a parmi eux qui sont plus nécessaires en moment de la grossesse que durant le développement de bébé.
On parle du coussin de grossesse
Son nom peut rester dans le terme allaitement, mais ce coussin est utile dès la grossesse. Il peut caler notre ventre durant notre sieste ou pendant notre sommeil dans la nuit. C’est une belle protection de ventre en cas de coup de pied de papa ou de l’ainé qui a aussi besoin de câlin. Il peut aussi soulager notre bassin quand nous restons assises durant un petit moment, en lisant des livres ou en regardant la télévision, mais surtout en travaillant.
Le coussin d’allaitement est là quand bébé est né
Il est à conseiller de faire une comparaison en ligne pour que votre bébé ait son coussin d’allaitement qui vous résistera au moins un an. Ce coussin servira de lit pour bébé dès sa naissance afin que vous puissiez bien vous reposer à côté de lui, ou qu’il puisse se tenir chaud entre papa et maman. Jusqu’à ses 6 mois, le coussin peut lui servir d’un lit pour bébé et avoir un bon positionnement quand on allaite bébé en dormant. Et enfin, ce coussin va servir de sécurité quand bébé apprend à s’asseoir.
On parle aussi de transat balancelle
Le transat balancelle est cette sorte de lit ou de siège bébé qui se balance pour la bercer. Les bébés ont besoin de se faire bercer pour s’endormir et ce transat est conçu pour cela. Mais il servira aussi d’un coin de confort pour bébé, avec des accessoires de jouets personnalisés, et l’idéal, c’est que ce transat se met en hauteur pour qu’il puisse voir autre chose que le plafond.
Enfin, un outil indispensable dans la puériculture est d’acheter un pouf pour bébé. Ce pouf est évolutif, donc il ira même à un enfant de deux ans.