Ce qu’il faut mettre dans le sac d’hôpital pour future maman!

Femme enceinte

Votre date d’échéance approche et vous savez qu’il est temps de faire votre valise d’hôpital. Si  vous n’avez pas une idée de comment vous y prendre, ne vous inquiétez pas, nous vous disons comment dans les prochaines lignes. Tout commence par la période à laquelle il faut le faire. L’idéal serait que votre sac soit prêt à partir de la 36e ou 37e semaine de grossesse, au cas où le travail commencerait avant la date prévue de l’accouchement.

Sac

Certains articles sont essentiels, d’autres vous permettront de vous sentir à l’aise et vous rappelleront votre maison. Voici une liste non exhaustive de tout dont vous pouvez avoir besoin à l’hôpital. Pour votre toilette vous aurez besoin d’une serviette de bain, une brosse à cheveux, d’un shampooing ordinaire ou sec, d’une brosse à dents et d’un dentifrice, d’un déodorant et de lingettes pour le visage dans la mesure où vous ne pourrez pas prendre une douche directement. Des oreillers de chez vous pour être à l’aise sur le lit d’hôpital, des couches pour adultes car elles sont plus confortables que les accessoires que l’hôpital pourra vous fournir.

Des vêtements confortables tels un soutien-gorge d’allaitement ou un débardeur si vous comptez allaiter. Un peignoir confortable est l’un des meilleurs articles vestimentaires post-partum qui existent.  Un pantalon doux et ample, comme un pantalon de jogging ou un pantalon de nuit léger. Pour les chaussures, apportez celles à enfiler rapidement et facilement comme des Crocs ou des tongs pour rentrer chez vous car vos pieds peuvent être gonflés à cause de la grossesse.